Voici un comparatif des anti-cernes et correcteurs naturels, bio et non testés sur les animaux que j’ai essayé. Les flops, les coups de cœur , je vous dis tout !
Faut-il appliquer un soin avant son anti-cernes?
La réponse est Oui, bien évidement ! je vous conseille vivement d’appliquer un soin contours des yeux avant votre anti-cernes pour un résultat optimal. Le maquillage marquera moins les ridules si votre contours de l’œil est bien hydraté.
Comment choisir ?
Sélectionner une teinte est toujours une étape délicate. Elle doit être à peine plus claire que votre carnation, mais pas trop non plus au risque de se retrouver avec des lunettes blanchâtres ! Donc attention si vous choisissez sur internet à bien analyser les différentes teintes proposées.
Voici la liste des produits que j’ai testé, en gardant les meilleurs, pour la fin!
Inika :
C’est un anti-cernes fluide qui contient de l’Aloe vera et de l’huile de jojoba , entre autre,pour hydrater le contours de l’œil. Il est vegan, cruelty free et bio. Il a une couvrance moyenne , le rendu est très naturel et ne marque pas les plis. Pour obtenir une meilleure couvrance, je vous conseille de moins l’étirer .
Zao :
Il est sous forme de stick. J’aime beaucoup le fait qu’il soit rechargeable ! Il s’agit d’investir une fois dans le correcteur dans son ensemble, puis on rachète la recharge qui est moins chère et plus écologique . C’est plus facile d’avoir une teinte d’été et une teinte d’hiver avec ce système! En revanche , je le trouve un peu épais, et je trouve qu’il marque d’avantage les ridules .
100% pure :
Riche en anti-oxydants , j’ai opté pour le correcteur compacte White Peach, qui est malheureusement un peu trop clair pour moi. C’est une de mes marques de maquillage préféré, mais cette fois ci j’ai été déçue. La couvrance est relativement bonne, mais étant un peu (trop) gras, il file vite dans les ridules . Je trouve mon contours de l’œil marqué une fois poudré.
Pacifica:
Anti cernes fluide, que j’aime beaucoup, teinte Natural! La couvrante est moyenne mais peu être plus intense en l’étirant un peu moins. Il est très agréable à travailler, se place très bien et offre un fini naturel. Formulé à partir d’iris , de ginseng , d’eau de coco, il est certifié vegan et naturel, mais n’est pas bio .
Absolution Multi-correcteur :
Ce multi-correcteur camoufle les cernes, les imperfections et rougeurs et offre un fini naturel et lumineux. Il contient de la Chlorella,qui est une algue régénérante qui fortifie la structure des capillaires pour limiter les rougeurs, de l’extrait de café vert, qui est drainant et permet de diminuer les poches et de l’eau de bluet qui est décongestionnante et apaise les yeux gonflés. Très agréable à appliquer, il donne un effet naturel, j’adore.Il est disponible ICI.
Hynt beauty :
Incroyable découverte ! J’ai vraiment eu le coup de cœur pour ce correcteur/ anti-cernes formule à partir d’extrait de plantes, d’aloe vera, d’huiles vegetales et de beurre de cupuaçu. Très pigmenté, facile à appliquer, couvrance modulable et rendu naturel. Le bonheur quoi ! Les ingrédients sont naturels, bio et certifiés sans cruauté animale par le Peta. J’utilise la teinte Médium en été et je le mélange au light en hiver.
J’espère que cet article vous aidera dans le choix de votre anti-cernes naturels et bio.
N’hésitez pas à partager vos coups de coeur de déceptions pour compléter cet article 🙂
Melinaturellement,
What do you think?