Une belle peau,lumineuse, bien hydratée et pour longtemps …. C’est par un double nettoyage chaque soir que ça commence !
L’élimination des impuretés, du sébum, de la pollution, du maquillage est une étape primordiale pour obtenir et conserver une jolie peau !
La grande mode des eaux micellaires, très appréciées pour leur coté pratique, est aujourd’hui un peu révolue, heureusement ! En effet, elles contiennent des détergents ,qui détruisent le film hydro-lipidique de notre peau ,provoquent une déshydratation et une sensibilisation de l’épiderme. Ce film Hydro-lipidique est composé d’une phase aqueuse et d’une phase grasse. Il est très important car c’est une barrière de protection anti-microbienne grâce à son PH légèrement acide. Il permet une auto-régulation hydrique, protège des rayonnements UV et la pollution. On réserve donc les eaux micellaires pour des usages exceptionnels !
Les personnes qui ne se maquillent pas ne sont en aucun cas dispensées d’un nettoyage/double nettoyage le soir! Eh oui , il est nécessaire d’éliminer les impuretés, la sueur et le sébum accumulé au cours de la journée pour obtenir et/ou conserver une belle peau !
Je vais vous parler de ce qu’on appèle un Double Nettoyage. Pourquoi ? Car il se déroule en deux étapes , avec deux types de produits différents !
Première Etape :
Phase Huileuse :
Pourquoi l’huile est un excellent démaquillant ? Simplement car gras attire le gras : voila pourquoi la première étape consiste à appliquer une huile ou un baume afin d’attirer et piéger: le maquillage, l’excès de sébum et la pollution qui sont des corps gras.
- Masser son visage avec une huile permet de décoller les impuretés présentent dans la phase grasse du film hydro-lipidique et va permettre une bonne activation de la micro-circulation. C’est également un moment de détente ou l’on s’occupe de soi, alors réalisez les mouvements lents et ressentez comme cela peux devenir un moment agréable !
- Rincer à l’aide un Cotton réutilisable humidifié à l’eau tiède.
Etape 2 :
Phase Aqueuse:
Cette deuxième étape permet d’éliminer le reste d’huile encore présente sur votre peau. Elle permet d’obtenir une peau toute douce et nettoyé en profondeur.
- Appliquer un gel, une mousse ou savon sur la peau encore mouillée
- Rincer à l’eau ou à l’aide de votre Cotton rincé et humidifié (qui à servi pour l’étape précédente )
Il est possible de peaufiner le nettoyage à l’aide d’une éponge Konjac adapté a votre type de peau!
Quels produits choisir ?
Préférez une huile végétale bio, Première pression à froid, comme l’huile de Jojoba , d’Argan ,d’Amande douce ou de coco.Vous pouvez également faire des mélanges si vous le souhaitez. L’huile de coco, qui a la réputation d’être comédogène , ne pose aucun soucis dans ce cas la, car elle ne reste pas longtemps en contact avec la peau. Sinon en effet, en fonction du type de peau, elle peux favoriser la production de petits boutons si elle est appliquée en soin ou qu’elle se cache dans un de vos soins cosmétique .
Voici quelques produits que j’adore :
- L’huile démaquillante de Patyka : Huile qui se transforme en lait au contact de l’eau. Elle a une action anti-age et oxygénante ainsi qu’une odeur absolument fabuleuse !
- Gel nettoyant Antipodes Juliet : Idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il est assainissant et permet une petite exfoliation grâce aux Kiwi .Délicatement parfumé, il est très très économique car une petite quantité suffit !
- Mousse nettoyante de Patyka : Elle permet d’affiner le grain de peau en ayant une action « peeling » doux quotidien grâce aux acides de fruits.
- Baume et Gelée nettoyante de chez Oh My Cream: ils proposent également ces produits au format voyage ! ils sentent très bon , sont top et très pratiques !
What do you think?