
Qui n’a pas entendu parler de « probiotiques » de nos jours ? En effet c’est devenu courant de faire une cure sur les conseils d’un médecin, pharmacien ou naturopathe.
Mais que savez-vous au sujet des probiotiques autrement appelés « ferments »? Et surtout comment faire le bon choix face à cette multitude de produits sur le marché? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Un ferment,qu’est ce que c’est ?
« Ce sont des micro-organismes vivants, des bactéries , qui lorsqu’ils sont ingerés en quantité suffisante,exèrcent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets traditionnels nutritionnels » selon l’OMS.
A quoi servent-ils ?
Il est important de préciser que nous sommes entièrement colonisés de micro-organismes, à savoir de bactéries, parasites, virus et champignons non pathogènes, c’est à dire qu’ils ne sont pas dangereux. C’est ce que l’on appelle « le microbiote » ou » la flore », qui est propre à chacun et qui se constitue au cours des nos premières années de vie. C’est un therme général car il en existe plusieurs: le microbiote de l’intestin, de la peau, de la bouche…
Les ferments permettent de maintenir ou restaurer la flore intestinale lorsqu’il y a une prise d’antibiotique, combattre et/ou inhiber certaines bactéries ou champignons pathogènes, améliorer le transit , moduler l’immunité …
Comment les choisir ?
C’est la que ça se complique, car énormément de probiotiques sur le marché sont d’origine animale. Est ce que vous préféreriez une greffe d’organe d’origine animale ou humaine ? Question bête, je vous l’accorde ! Et bien pour les probiotiques c’est la même chose. Il faut choisir des bactéries humaines , dites human specific, qui sont parfaitement tolérées et qui vont pouvoir s’accrocher à la paroi intestinale .
Pour que ces bactéries puissent correctement faire leur travail, faut il encore qu’elles soient libérées et activées au bon endroit, à savoir dans le colon, sans avoir été préalablement détruites par l’acidité de l’estomac ou par les sels biliaires ! C’est pour cela qu’on entends de plus en plus parler de « gélules gastro-résistantes », gélules modifiées chimiquement. Mais sachez qu’il existe encore mieux !
Devinez quoi ? J’ai trouvé LA marque qui réuni tous les critères d’un bon probiotique : Les Ferments SAN.
Pourquoi choisir les Probiotiques SAN?
Les ferments SAN sont Human spécifc, c’est à dire que ce sont des bactéries humaines qui sont ciliées et qui ont la capacité de s’accrocher à la paroi de l’intestin, contrairement à certaines souches animales. Les souches sont stabilisées et elles résistent aux sucs gastriques et aux sels biliaires. Elles s’activent dans le colon, lorsqu’elles sont dans un milieu ou le ph leur est favorable. Mais ce n’est pas tout : SAN lance tout juste sa nouvelle gamme de Probiotiques Plus, ou les agents de charges sont uniquement de la farine de riz et de la gomme d’acacia ! De nouveaux produits avec une composition irréprochable . Quoi demander de mieux ? Attention toutefois à ne pas vous y perdre car les anciennes formules sont toujours disponibles.
Comment et quand les prendre ?
La Nouvelle Gamme Plus :
- Suite d’antibiotiques : Adultes : Ferment 10 Days Plus , 1 stick par jour le matin jeun dans de l’eau + Saccharomyces boulardii
- Suite antibiotiques enfants: Ferment junior Plus, 1 stick par jour le matin a jeun dans de l’eau
- Entretien Adulte : Ferment Daily Plus , 1 stick le matin a jeun
- Suite césarienne – bébé : Ferment Junior Plus,
- Enfants – immunité : Ferment Junior Plus, 1 stick le matin a jeun dans de l’eau ou jus de fruits
- Candidoses, angines : Saccharomyces Boulardii Plus, 3 stick par jour pendant 5 jours puis 1 pendant 15 jours
- Minceur/ diminution tour de taille : Ferment Slim Plus , 2 stick le matin à jeun dans de l’eau pendant minimum 3 mois, idéalement 6 mois pour de réel résultat visibles et qui durent
Autres produits, qui ne font pas partis de la nouvelle gamme :
- Infection Urinaire/ vaginose/ candidose :Ferment Femina , 1 gélule au fond du vagin de soir avant de dormir
- Baisse immunité : Ferment Immun , 2 gélules le matin a jeun avec de l’eau
Où trouver les produits ?
Dans certains magasins bio, ou sur internet ci dessous:
- bénéficiez de 15 % de réduction avec de code prescripteur M51 sur le site de SAN en cliquant ICI .
- Dans Mes Favoris vous avez le détails de chaque produits qui vous permet de commander via le site de Onatera si vous avez d’autres marques de produits à acheter.
J’espère que cet article vous permet d’y voir un peu plus clair sur les Ferments.
Melinaturellement que vous trouverez dans Mes Favoris si vous avez besoin de commander d’autres produits en même temps ,
Latifa
septembre 10, 2021Merci beaucoup pour ces informations ! Ce probiotique m’a également été conseillé par une amie ! De fait, comme je viens d’avoir une petite fille, j’en ai acheté pour elle !
Savez-vous s’il faut le conserver au frigo ?
Et pourriez-vous me dire s’il faut que j’en donne à ma fille durant plusieurs semaines de suite dans son biberon ou en respectant une alternance du type 3 semaines de probiotiques et 1 semaine de pause (m’a fille a 1 mois) ?
Une dernière question : vaut-il mieux lui donner dans le biberon du matin ou plutôt à un autre moment de la journée ?
Merci d’avance pour votre réponse Et bonne soirée !
melinaturelle
septembre 10, 2021Bonjour
Non pas besoin de le conserver au frigo.
Vous pouvez faire 1 mois sans faire de pause. Vous avez bien le San junior ?
Avez-vous accouché par césarienne ou par voie basse ?
L’idéal est dans le biberon du matin.
Bonne soirée
Melinaturelle